Comment investir dans l’immobilier ?

Dateline : Kuala Lumpur, Malaisie

Une question courante que je reçois, en particulier dans le domaine de l’immobilier, est de savoir où investir à l’étranger.

Les possibilités d’investissement sont partout et beaucoup promettent d’excellents rendements. Dans des articles précédents, nous avons discuté des avantages de posséder des biens immobiliers internationaux. Mais aujourd’hui, je voudrais discuter de ce qu’il faut faire quand vous avez trouvé un grand pays dans lequel investir et que vous voulez décider exactement dans quelle ville et quartier acheter.

La principale chose à considérer est que l’immobilier n’est pas un actif liquide.

Contrairement aux actions et à la crypto-monnaie, vous êtes souvent enfermé dans votre achat immobilier pendant des années. Pour cette raison, vous devez vous assurer que toute propriété que vous acquérez est dans un endroit qui restera important et souhaitable pendant dix, vingt, voire cinquante ans dans l’avenir, indépendamment de ce qui est en magasin.

Dans cet article, nous examinerons des exemples historiques qui mettent en lumière des principes importants en matière d’investissement immobilier, puis nous explorerons comment peut trouver ces propriétés et naviguer dans le paysage de l’investissement immobilier où que vous alliez dans le monde.

  • Leçon de la grande récession
  • Comment comparer les prix mondiaux de l’immobilier
  • Comment investir dans l’immobilier en tant qu’étranger
  • Comment trouver de l’immobilier avec des douves intégrées
  • Pourquoi les choses bon marché finissent par être chères
  • N’ achetez pas de biens immobiliers avant d’envisager cela
  • Comment négocier une transaction immobilière à l’étranger
  • Comment investir dans l’immobilier : un résumé

Leçons de la grande récession

La première clé pour savoir comment investir dans l’immobilier à l’étranger est de comprendre que les prix de l’immobilier n’augmentent pas toujours.

J’ ai vu de première main ce qui se passe lorsque des gens prennent des décisions d’investissement importantes sans tenir compte de la viabilité à long terme de leur investissement.

En 2007, au début de ma carrière dans l’industrie de la radio, je a eu un concert qui m’a obligé à déménager en Californie pendant sept mois. Alors que j’étais sur le point de retourner en Arizona, je me souviens avoir regardé à ma télévision alors que le marché boursier s’est écrasé.

La Grande Récession avait fait sa grande entrée sur la scène financière mondiale.

En Californie, j’ai eu un aperçu direct de la scène d’investissement frénétique là-bas avant et après la descente dans le chaos. Avant l’éclatement de la bulle, ceux qui ont obtenu le prix de Los Angeles avaient commencé à acheter des maisons dans le désert. La seule façon dont ils pouvaient se permettre de posséder une maison était d’accepter un trajet de deux heures vers L.A.

Que s’est-il passé quand le marché s’est effondré ? Naturellement, personne ne voulait vraiment vivre dans le désert et toutes les propriétés de la communauté de chambre à coucher sont devenues sans valeur.

Cela a détruit les moyens de subsistance de nombreuses personnes, car elles s’étaient toutes achetées et se sont surlevées sous l’espoir d’une croissance infinie.

J’ ai appris de précieuses leçons de ces événements que j’ai intégrés dans tout ce que nous faire ici chez Nomad Capitalist.

La première leçon ? Les prix des logements ne montent pas toujours.

En fait, les données économiques appuient le point de vue opposé, selon lequel toutes choses étant égales, les prix des logements ne resteront que conformes à l’inflation.

Il y a quelques années, une étude immobilière a été menée à Amsterdam par Piet Eichholz, professeur de finance immobilière de l’Université de Maastricht, car il y a une rue qui est restée relativement intacte depuis sa construction dans les années 1600 et qui a toujours pris en compte des résidents de haut niveau.

Non sans raison, il est encore connu sous le nom de Herengracht — ou le « Canal des Gentlemen’s ».

Grâce à une bonne tenue de dossiers néerlandais, nous avons des informations sur les prix remontant à des centaines d’années, ce qui signifie que nous pouvons voir comment le prix de l’immobilier a fluctué au fil du temps. Et oui, il a augmenté et baissé au fur et à mesure que le temps passait, mais sur des périodes assez longues, il s’est établi en moyenne pour s’aligner sur l’inflation.

Mais c’est un situation.

Après tout, les villes et les quartiers ont tendance à être plus dynamiques que la rue Herengracht. Les quartiers tombent en faveur et hors de leur faveur, la population augmente et cette stabilité implicite est plus rare qu’on ne l’imaginait à l’origine, tant pour le bien que pour le mal.

Comment comparer les prix mondiaux de l’immobilier

Vous pourriez examiner toutes sortes de paramètres pour essayer de comparer les prix de l’immobilier, du coût de la vie, du PIB par habitant et du pouvoir d’achat local. Ces mesures sont bien et bien, mais souvent elles introduisent plus de complications.

Ce que vous voulez est un moyen abrégé de pouvoir comparer plusieurs propriétés du monde entier les unes avec les autres. En regardant le coût en dollars par mètre carré, c’est cette balle magique.

De nombreux pays, comme la Géorgie, utilisent déjà les prix USD dans leurs transactions immobilières, car c’est un moyen beaucoup plus stable de faire des achats importants que la monnaie locale. S, o ce n’est généralement pas un bond majeur de comparer les appartements via ce ratio.

Cette vous permettra de calculer votre rendement sur investissement, vos rendements locatifs et similaires de manière comparable.

Grâce à cela, j’ai pu déterminer que la propriété de Kuala Lumpur, en Malaisie, était sous-évaluée lorsque je l’ai comparée à un emplacement similaire à Bangkok, en Thaïlande.

Ne regardant rien d’autre que les appartements et le quartier résidentiel équivalent, Kuala Lumpur est à peu près à moitié moins cher que Bangkok.

De nombreux indicateurs font que la Malaisie est sur le point de devenir similaire à ce que sont les pays de l’UE de milieu de gamme aujourd’hui, d’ici 2030. En effet, elle a déjà un niveau de développement comparable à celui de certains des États membres les plus pauvres de l’UE.

La raison pour laquelle l’immobilier est bon marché en ce moment est qu’il y a eu une suroffre de développement immobilier à Kuala Lumpur ces dernières années, ce qui a fait baisser les prix. Mais à mesure que l’économie se développe et que de plus en plus de gens de l’intérieur et de l’étranger profitent de l’économie en plein essor, les prix ne devraient pas rester à la baisse long.

Inversement, la Thaïlande a un niveau de développement par rapport à la Chine et à certains pays des Caraïbes. Il a un avenir, mais ça prendra du temps à se développer. L’image de marque et le tourisme ont fait augmenter la valeur de la propriété en Thaïlande, plutôt que les fondamentaux.

Soyez averti cependant, alors que le coût du dollar par mètre carré est une fantastique façon abrégé de regarder les investissements, vous devez vous assurer que les devises sont également stables et que vous comparez les pommes aux pommes.

Par exemple, si vous achetez un Château avec un vignoble en France, il vous en coûtera sûrement beaucoup au mètre carré, même après l’affacturage de l’aide que les gouvernements donnent de telles propriétés historiques. Non seulement cela, mais il tend à être un achat vanité par des investisseurs incroyablement riches, qui enchérit le prix.

Les chances sont que les rendements, le cas échéant, seront abysmaux et que la liquidité du marché sera également presque inexistante. Ce n’est pas parce que quelque chose est cher que c’est un bon investissement et sûr.

Comparer que d’investir dans des économies et des emplacements géographiques beaucoup plus dynamiques — beaucoup plus faciles et beaucoup plus rentables

En d’autres termes, le coût en dollars par mètre carré est une bonne mesure, seulement dans la mesure où vous recherchez des emplacements comparables.

Mais cela nous amène à une préoccupation tout à fait différente, imaginez que vous ayez une liste d’appartements que vous avez trouvés, ils sont tous dans des endroits résidentiels similaires et ils sont à prix comparatifs, mais dans différents pays.

Comment savez-vous lequel d’entre eux est une bonne affaire et lequel ne l’est pas ?

Comment investir dans l’immobilier en tant qu’étranger

D’ un point de vue historique, avant même de devenir son propre pays indépendant, les États-Unis ont toujours été l’exception en matière de terre et d’immobilier. C’était le cas autrefois que les colons recevaient une concession de terre en traversant l’Atlantique, en supposant qu’ils ne devaient d’argent à personne.

Ainsi, d’avant sa fondation, les États-Unis ont été trop centrés sur l’immobilier.

Comparez cela avec des pays comme l’Europe, où ce sont principalement des aristocrates et des marchands qui contrôlent la terre. Puis, quand le communisme est arrivé, les bureaucrates étaient le pouvoir qui a cédé l’immobilier.

En d’autres termes, aux États-Unis, il y a toujours eu une culture du commerce et de la vente de biens immobiliers sur une base beaucoup plus libre. Alors que dans des endroits comme l’Europe de l’Est, la plupart des vendeurs vivent dans la maison qu’ils vendent pendant toute leur vie.

Parce que cette culture de spéculation foncière n’existe pas, il n’a tout simplement pas été nécessaire de développer l’infrastructure nécessaire pour acheter et vendre une propriété rapidement et de manière transparente dans de nombreux pays à l’étranger.

Pour la plupart, vous devez compter sur des agents immobiliers qui, à leur tour, ont des médiateurs qui se rendent dans leur communauté et trouvent des contrats pour eux. Chacun d’entre eux reçoit un morceau de la tarte.

Étant donné que les propriétés ont toujours été si difficiles à acquérir dans ces endroits, le l’hypothèse est que celui avec la propriété est celui qui contrôle la négociation. Par conséquent, tous ces petits add-ons seront ajoutés à votre facture.

Pour aggraver les choses, non seulement vous faites affaire dans un environnement opaque lorsque vous essayez d’acheter à l’étranger et dans des endroits du tiers monde, mais vous ne connaissez pas la culture. Donc, les habitants pourraient essayer de profiter de votre manque de connaissances.

S’ il y a quelque chose que j’aimerais que vous vous souviez de cet article, c’est ceci : Il n’y a presque pas de gens honnêtes dans l’immobilier, et cela va doubler si vous êtes un étranger dans un marché outre-mer avec une barrière linguistique.

J’ ai vu ça se produire de première main — ces belles nouveautés que vous voyez dans les magazines en vol glacé ont l’air incroyables, n’est-ce pas ? Si vous suivez cette annonce, vous serez certainement emmené dans une zone d’Istanbul qui possède effectivement ce bâtiment. Ce qu’ils ne vous diront pas, c’est que la zone dans laquelle il se trouve est incroyablement dangereuse, et ils ont toujours pour faire face aux colonies illégales de réfugiés syriens.

Des années (ou plus que des semaines probables) plus tard, lorsque vous réalisez votre erreur, vous voudrez vendre. Mais comme la chance l’aurait, la plupart des autres acheteurs immobiliers ne sont pas des étrangers ignorants qui sont si facilement dupés.

Plus il semble brillant, ou plus il semble être orienté vers les étrangers, plus vite vous devriez courir. C’est pourquoi j’évite généralement d’investir dans n’importe quel pays où il y a un programme de visa Golden Investisseur — car les riches étrangers se baladent dans la région et enchèrent la valeur des sites en dessous de la moyenne parce qu’ils ne se soucient pas réellement de l’immobilier lui-même.

Il en va de même au niveau local, avec la restauration des étrangers, et c’est pourquoi nous embauchons habituellement des locaux pour trouver des propriétés pour nous en freelance. Après avoir récemment fait cela à Skopje, en Macédoine et comparé les prix que notre expert sur le terrain a trouvé aux offres des agences de restauration étrangères facilement disponibles, nous avons constaté qu’ils étaient de 40% moins cher.

Ce balisage n’est pas inouï non plus. J’ai vu n’importe où d’une augmentation de 10% à 40% être courante dans le monde entier pour la restauration des étrangers.

J’ ai aussi eu moins de personnages réputés m’offrent une commission de 30% si je brancher leurs propriétés. Je ne les ai jamais pris dessus, mais s’ils sont en mesure de m’offrir un pourcentage aussi élevé, imaginez le balisage qu’ils ont !

Si possible, essayez de toujours traiter directement avec les vendeurs, avec peu ou pas d’intermédiaires.

De plus, ne pensez pas seulement à acheter dans une propriété parce que cela ressemble à une bonne affaire. Il est important d’avoir un « fossé » autour de vos investissements immobiliers.

Comment trouver de l’immobilier avec des douves intégrées

Maintenant, aussi amusant que ce serait d’avoir un véritable fossé autour de vos propriétés pour repousser les collecteurs de factures et le contribuable, je parle de fossés économiques — des avantages concurrentiels que vos actifs ont sur les autres pour assurer leur rentabilité à long terme.

Plus les douves sont larges, plus il est difficile pour les forces extérieures de prendre ou de surpasser vos actifs, tout en renforçant la protection des douves.

Nous avons récemment aidé un gars qui possède une vingtaine de franchises McDonald’s à planifier la fiscalité. Dans nos conversations, il a dit de côté que McDonald’s était la seule franchise dans laquelle il achèterait jamais parce que, contrairement à toute franchise de fast-food sans nom aléatoire, tout le monde connaît McDonald’s et la plupart des gens l’aiment,

En d’autres termes, McDonald’s a un fossé.

C’ est un état d’esprit commun dans les milieux financiers chez ceux qui investissent dans les entreprises. Mais beaucoup manquent le bateau et ne parviennent pas à appliquer la même mentalité à l’investissement immobilier. Au lieu de cela, ils optent simplement pour ce qui est abordable.

Cela a autant de sens qu’un roi construisant un château et refusant de financer un système de défense. Pas de douves, pas d’armée, juste le château.

Un roi sage sait qu’il en vaut la peine pour s’assurer que son château est bien protégé.

Alors, où trouvez-vous les propriétés avec des douves intégrées ? Recherchez les emplacements de niveauA.

J’ ai appris cette leçon de la façon dure. Quand j’ai commencé mon voyage capitaliste nomade, j’ai fait des investissements qui n’avaient pas beaucoup de fossés autour d’eux et ils n’ont jamais fonctionné pour moi.

Je n’ai jamais perdu d’argent sur une seule transaction immobilière internationale, mais parce que j’avais investi dans des emplacements de niveau inférieur, c’était un mal de me débarrasser de ces propriétés. En tant qu’investissement, ils n’avaient pas de douves — aucune protection intégrée qui garantirait que je puisse toujours trouver un acheteur.

Grâce à ces expériences, je cherche maintenant des marchés où je peux me permettre la meilleure propriété que je puisse trouver.

Si vous ne pouvez pas le faire, suivez la règle selon laquelle les agents immobiliers vous le diront souvent et achètent la maison la moins chère et la plus laide dans le meilleur quartier. Vous pouvez toujours rendre la propriété meilleure. Et à moins qu’il n’ait une valeur historique, ce qui apprécie est généralement le terre, pas les structures sur elle, comme ceux qui se déprécient habituellement.

C’ est un peu un cliché à dire, mais c’est un cliché pour une raison : la terre s’accumule en valeur parce qu’elle n’en fait pas plus. Elle est toujours soumise aux lois de l’offre et de la demande.

A part une situation imprévue, personne ne voudra que cette terre dans le désert californien que les gens ont dépensé une fortune pour récupérer en 2007. C’est un mythe que toutes les terres monteront en valeur.

cette raison, Pour vous voulez être dans des endroits qui ne sont pas seulement un magasin de valeur, mais qui sont aussi les plus susceptibles d’augmenter chaque année, et les moins susceptibles de baisser. L’espace est limité et s’il y a une demande croissante pour une zone, les prix n’ont nulle part où aller mais augmenter.

Mais plutôt que de prétendre connaître l’avenir, nous nous baserons sur les faits. Nous sommes des hommes d’affaires et non des astrologues.

C’ est pourquoi je préfère investir dans les capitales. Parfois, ils ont plus de mille ans de pertinence et ils sont peu susceptibles de aller n’importe où dans notre vie.

En tout cas, ils deviennent de plus en plus importants au fil du temps. Dans la plupart des pays du monde, les villages se vident alors que tout le monde se déplace dans les grandes zones urbaines.

Pourquoi les choses bon marché finissent par être chères

Savoir investir dans l’immobilier à l’étranger signifie savoir quand cela vaut la peine de payer un peu plus pour un meilleur investissement.

Bien sûr, dans une ville elle-même, il y a des opportunités à faible coût que les gens sont attirés. Ne faites pas l’erreur d’aller quelque part qui semble peu coûteux, au lieu de quelque chose avec longévité.

En utilisant Bogota comme exemple, il y a des appartements bon marché tout le chemin vers le haut dans la Calle 140, et je suppose qu’il y a un certain potentiel pour louer une propriété là-bas. Mais ces propriétés sont très éloignées du centre-ville.

Je préfère acheter dans les rues numérotées des années 80 ou 90 où vous êtes essentiellement dans les Beverly Hills de Bogota. Cette région a une demande fondamentale en raison de ses commerces, centres commerciaux, etc. C’est là que tout le monde veut être.

Ici, en Amérique latine, il y a une expression qui, je pense, est très applicable dans cette situation, traduit c’est : « Les choses bon marché finissent par être chères. » Les postes budgétaires sont souvent ce prix pour une raison — parce que personne ne les achèterait autrement. Ne vous laissez pas être attiré à acheter quelque chose de bon marché quand vous pourriez acheter quelque chose de génial à la place.

Il y a, bien sûr, une place pour les choix de style de vie personnels. Par exemple, j’ai une maison à Tivat, au Monténégro, qui est une ville côtière. Je l’ai acheté pour être aussi près du club de yacht que je pouvais et il a aussi une vue. Toutes ces choses lui donnent la meilleure chance de se battre pour conserver de la valeur et apprécier.

Mais ce n’est pas l’investissement immobilier optimal, et il n’augmentera probablement pas en valeur aussi vite qu’une grande ville comme Bogota. Moins de tout, parce que les destinations de villégiature n’ont pas de douves majeures.

Le défi d’un environnement de villégiature est que n’importe quel pays côtier peut en créer un. La Turquie pourrait décider demain de mettre en place une nouvelle station balnéaire, ou l’Albanie pourrait remonter ses zones en bas de la côte à partir du Monténégro et devenir un concurrent.

La situation est beaucoup plus dicieuse dans les zones de villégiature, c’est pourquoi j’aime généralement investir dans les grandes villes ou même dans les villes de rang B, dans les grands pays.

Mais partout où j’achète maintenant une propriété — Tbilissi, Bogota, Phnom Penh, etc. — c’est ma philosophie. Je veux des zones avec une protection intégrée, je veux des zones qui vont toujours être chaudes.

N’ achetez pas de biens immobiliers avant d’envisager cela

La légende dit que le roi du Siam (ce qui est maintenant la Thaïlande) donnait un éléphant blanc aux courtisans qui l’avaient déplu. Cela a été considéré comme un grand honneur, mais en réalité, c’était une malédiction horrible, car il fallait le nourrir et le garder en bonne santé.

Il vaut la peine de dire que si vous êtes le Roi, cette dépense vous ferait faillite. Mais vous ne pouviez pas simplement vous en débarrasser, car il serait considéré comme horriblement irrespectueux envers toute la société.

À bien des égards, la réglementation gouvernementale est pleine d’éléphants blancs juste prêts à être doués pour vous.

De nombreux pays traitent leurs entrepreneurs comme si investir dans leur pays était un privilège qui ne leur profitait qu’au lieu d’être une affaire mutuellement bénéfique. Et cela engendre naturellement une relation quelque peu contradictoire où ils empilent les frais et les taxes simplement parce qu’ils pensent qu’ils peuvent s’en sortir.

D’ autre part, les investisseurs sensés partent pour des pâturages plus verts. Mais rappelez-vous que c’est un gradient, le choix n’est pas l’antagonisme ou l’anarchie du marché libre, c’est « combien de l’un ou l’autre extrême êtes-vous prêt à tolérer ».

La Somalie a sans doute les marchés les plus libres, mais son état de droit fait défaut et le développement économique est peu probable en raison de cette incertitude. Inversement, La Corée du Nord n’a pas de marché libre, mais elle a la primauté du droit. Tous les autres pays se situent sur un spectre entre ces deux extrêmes.

Mais je prends de l’avance sur moi, alors revenons à l’immobilier.

Les éléphants blancs, quand il s’agit de propriété, se décline en deux formes :

Frais de transfert

Le prix qu’il en coûte pour changer les droits de propriété d’une personne ou d’une entité à une autre. Il peut s’agir d’un montant forfaitaire dans certains pays qui est plus représentatif des coûts bureaucratiques.

Ou il peut s’agir d’une source légitime de revenus pour certains gouvernements. En Belgique, par exemple, il s’agit de 12 % de la vente de l’actif.

Certains pays l’utilisent même comme politique protectionniste informelle en ne percevant des frais élevés que si vous êtes étranger.

Frais d’entretien

taxes foncières et autres frais semblables, comme ceux que vous paieriez à une association de propriétaires, sont des dépenses annuelles qui, dans certains endroits, peuvent commencer à équivaloir à ce que vous paieriez en loyer dans d’autres emplacements. Les

Quand j’étais enfant, ma famille a déménagé d’un côté de Cleveland Ohio à une autre partie de la ville — non pas parce qu’il y avait quelque chose de mal avec la maison précédente, n’oubliez pas — mais parce que, en franchissant une ligne imaginaire sur une carte, vos impôts fonciers ont soudainement été réduit de moitié.

C’ est malgré le fait que l’autre comté était si proche que vous auriez pu y jeter un rocher. Mais pour une raison quelconque, les bureaucrates ont décidé d’un côté qu’ils voulaient dissuader les gens de vivre là-bas.

Ce sont deux dépenses que peu de gens prennent en compte lors de l’achat de biens immobiliers, mais elles sont souvent si importantes qu’elles peuvent entraîner un rendement très lucratif sur investissement à un rendement négatif.

Un certain niveau de ces frais est inévitable, c’est simplement la façon dont les choses sont. Mais vous devriez toujours être méfier de cela avant de sauter dans une opportunité d’investissement apparemment lucrative.

Habituellement, le niveau auquel ces deux « dépenses d’éléphant blanc » sont définies est un bon indicateur de la convivialité globale des affaires du pays. Les pays qui sont bien nagés et qui ont divers flux de revenus ne vous gêneront pas trop.

D’un autre côté, les pays qui sont trop généreux avec leur État providence et éprouvent le besoin d’intimider l’homme d’affaires à chaque tour, empruntent généralement une voie sombre qui prendra des décennies à régler.

Donc, avec tout ce qui dit, vous avez les connaissances nécessaires pour savoir comment investir dans l’immobilier — de bons biens immobiliers — et ne pas vous faire tromper dans le processus.

Vous avez juste un dernier obstacle à surmonter : le vendeur lui-même.

Comment négocier une transaction immobilière à l’étranger

Comme nous l’avons déjà souligné, la dynamique générale des transactions immobilières à l’étranger est souvent très différente de ce à quoi nous sommes habitués. En Occident, en partie à cause de l’influence américaine, on croit généralement que l’acheteur est habituellement celui qui a le premier mouvement dans les négociations.

Mais dans dans d’autres régions du monde, où les maisons de déménagement se produisent une fois dans une vie, c’est généralement considéré comme l’inverse. Ils fixent le prix et vous le prenez ou le laissent.

Par conséquent, dans certains pays, les vendeurs refuseront même d’envisager la possibilité de négocier un prix plus raisonnable.

Le temps est de leur côté, après tout, ils ont probablement vécu toute leur vie là-bas, alors qu’est-ce que ça compte vraiment s’ils doivent attendre pour trouver l’acheteur parfait un peu plus longtemps ?

Cependant, même si l’acheteur parfait se trouve frapper à sa porte, c’est loin d’être fait. C’est souvent une affaire tellement émotionnelle qu’ils pourraient l’annuler complètement.

Cela m’est arrivé à plus d’une occasion et j’en ai été très fatigué.

En ce qui concerne les complications, je dirais que l’Europe de l’Est, en raison de la mentalité soviétique en matière d’accession à la propriété, est la pire alors que l’Asie arrive en deuxième position.

Donc, voici la solution : s’ils ne sont pas prêts à vendre comme (dans leurs propres mots) « ils ne sont pas désespérés », alors la solution est d’être moins désespérée et d’avoir d’autres options.

Il faudra peut-être trouver une centaine d’appartements, qui seront réduits à vingt à cause des complications du vendeur, et ensuite de ce groupe vous en finissez avec un.

Je ne dis pas que c’est facile — nous avons des gens qui travaillent à temps plein et en freelance pour le nomade capitaliste d’organiser ce sujet pour nous — mais les résultats parlent d’eux-mêmes.

Comment investir dans l’immobilier : un résumé

Maintenant que vous savez investir dans l’immobilier à l’étranger, la prochaine étape consiste simplement à commencer.

Tous les prix de l’immobilier ne montent pas à perpétuité. Certaines zones ont seulement des pics d’intérêt momentanés, puis s’écrasent une fois que la bulle éclate et ne se rétablit jamais.

Pour cette raison, vous devez considérer vos douves. Savoir investir dans l’immobilier n’est pas comme les autres actifs que vous pouvez sauter dans et hors lorsque l’humeur vous frappe.

Avec des millions de propriétés, de quartiers et de centaines de pays, vous devez trouver des mesures par lesquelles vous pouvez les comparer. Le coût par mètre carré est un moyen abrégé par lequel vous pouvez évaluer la valeur relative d’une propriété avec une autre propriété, mais assurez-vous toujours de comparer des pommes avec des pommes.

Pour la plupart, lorsque vous achetez des biens immobiliers, vous devez être à l’aise que la zone dans laquelle la propriété est située restera souhaitable pendant des décennies, et peut-être même des siècles à venir.

Ainsi, vous vous assurez que peu importe ce qui se passe dans le monde, il conservera sa valeur, et espérons-le, même apprécier à un rythme lucratif.

Le problème, c’est qu’il y a peu de gens honnêtes dans le domaine de l’immobilier. Beaucoup de gens vivent en escroquant les gens, surtout les étrangers.

Pour cette raison, il est préférable d’avoir le moins d’intermédiaires entre vous et le vendeur. Et si le vendeur est un homme d’affaires élégant qui veut vous vendre un bâtiment nouvellement construit, alors vous devriez courir pour les collines.

Vous ne serez pas en mesure de surpasser le marché avec des programmes d’investissement fantaisistes. L’immobilier est beaucoup trop illiquide d’un actif pour monter les tendances avec, puis désinvestir avec succès à temps.

Soyez ennuyeux mais sûr dans vos choix, mais pas assez ennuyeux pour aller là où tout le monde est allé avant vous.

Beaucoup de pays savent qu’ils peuvent s’en sortir en vous facturant des taxes et des frais pour l’achat de biens immobiliers, étant donné que la demande dépasse de loin l’offre. Alors, allez là où vous êtes le mieux traité et n’ayez pas peur de vous éloigner d’un accord si vous êtes mal à l’aise avec tous les aspects de l’achat.

Le monde entier est à votre disposition, il est peu logique d’obséder une poignée de choix dont vous n’êtes pas particulièrement enthousiaste.

Si vous avez besoin d’aide pour déterminer quel type d’investissement immobilier international vous convient, cliquez ici pour obtenir de l’aide professionnelle.